ACSANTIS à la Conférence internationale de santé urbaine

ACSANTIS à la Conférence internationale de santé urbaine

Pour ACSANTIS, la prise en compte permanente des avancées de la recherche et le rapprochement entre les différents et nombreux acteurs s’intéressant aux questions de santé est une nécessité afin d’enrichir nos connaissances et méthodes et ainsi mener au mieux nos missions.

C’est pourquoi nous seront présents cette semaine à Coimbra, au Portugal, dans le cadre la Conférence internationale de Santé urbaine.

Lucas Surel, manager en charge du pôle Stratégies territoriales et évaluation des politiques publiques d’ACSANTIS, assistera à l’ensemble de l’évènement pour en rendre régulièrement compte. Il participera en outre comme panelliste, à un groupe de travail organisé par l’équipe d’EURO-HEALTHY, projet de recherche européen visant à développer la compréhension des inégalités de santé et travaillant sur divers outils et indicateurs devant permettre de les réduire.

Lucas Surel est membre de la Société internationale de santé urbaine (ISUH). Son parcours professionnel l’a notamment amené à occuper différents postes auprès de décideurs publics aux niveaux français et européen. Il était chef de cabinet de l’Adjoint à la Maire de Paris chargé de la santé et du handicap avant de rejoindre les équipes d’ACSANTIS. Ses billets relatifs à l’ICUH 2017 pourront être lus sur sa page personnelle https://medium.com/@LucasSurel